Group-Irsea

Les avantages de TheraStem

La force de Therastem est de pouvoir coupler notre expertise avec celle des vétérinaires. En effet, c’est une prestation que propose le spécialiste dans son cabinet, c’est donc lui qui réalise la biopsie chez l’animal. C’est une collaboration étroite entre notre laboratoire et les vétérinaires.

La particularité de TheraStem est que nous sommes les seuls à exploiter des cellules souches autologues. Autologue signifie que le traitement qui va être administré à l’animal provient d’un prélèvement effectué sur ce même animal précédemment. Ce choix stratégique va permettre d’écarter tout risque de rejet ou de maladie lors de la réinjection.

Notre second choix stratégique a été d’effectuer nos prélèvements dans la partie olfactive de l’animal, c’est-à-dire au niveau du nez. Cette décision a été motivée par deux éléments.

Premièrement, c’est une localisation plutôt facile d’accès pour les vétérinaires, l’intervention sera donc courte et simple, ce qui ne risque pas de stresser outre mesure l’animal.

Le second élément est, que dans la partie olfactive de l’animal se trouvent des cellules qui ont un fort pouvoir de régénérescence. Ces cellules sont comparables aux cellules de la moelle osseuse. Elles possèdent les mêmes capacités mais prolifèrent plus rapidement.

En tant que cellules adultes provenant d’un tissu en perpétuelle régénération, le cycle de multiplication est régulé, elles ne présentent donc pas de risque de tumeur et conservent leurs propriétés thérapeutiques quel que soit l’âge ou l’état du patient.

Pour terminer, l’administration de ce traitement permet de ne pas prescrire de médicament à l’animal puisqu’il va remplacer celui-ci. Cette alternative permet à l’animal de ne pas subir d’éventuels effets indésirables comme des troubles nerveux, digestifs, urinaires ou encore respiratoires.

 

(+33)490 755 700
contact@therastem-lab.com
Lundi - Vendredi 08h|17h
Fermé le Samedi
Fermé le Dimanche
Quartier Salignan
84 400 APT